Sho Daïz News from China

le 4 juin 2005 : l'arrivée à Hong Kong

le 4 juin 2005

Arrivée à l'aeroport de Hong Kong vers 9h

Après avoir déposé les valises au Kimberley Hotel, et mis les fromages et saucissons(qui ont bien supporté le vol... mais pas Papa !! ) au frais, nous avons filé au Delifrance, escale obligée le matin !!!! Rien n' a changé: ce sont toujours les mêmes petites vieilles, il y a toujours le menu croissant, baguette, beurre, confiture, café, jus d'orange, mais plus les petites corbeilles que maman piquait systématiquement...

Ensuite petit tour rapide à Stanley. Nous avons mangé dans un superbe restaurant vietnamien dans un cadre superbe avec vue sur la mer dans une ambiance un peu coloniale avec des ventilateurs, des grandes baies vitrées, des carvings accrochés au mur... Au menu, praws(=gambas), curry. Puis nous faisons un tour plus approfondi de Stanley market et nous faisons quelques achats.

Bien sûr nous avons pris le bus 6 pour admirer la vue sur Repulse Bay. Nous sommes descendus devant l'Hong Kong Park et avons atterri devant Saint John's cathedral.Puis nous avons pris les escalators de mid-level,plus grand escalators au monde, qui serpentent à travers les petites ruelles pittoresques de Soho.Nous sommes redescendu par l'Hong Kong Biological and Zoological Park et L'Hong Kong Park, petits havres de silence, sortes de minis jungles, au milieu des buildings de Hong Kong. C'est très agréable car nous pouvons admirer les gratte ciel vertigineux, sans avoir le bruit, la foule,les voitures,...

Le soir, dîner au Hard Rock Café bien sûr, toujours la même ambiance, les nachos toujours aussi bons. Puis nous sommes allés dans un bar, le Ned Kelly, qui devait être un gangster vu le cadre qui ressemble un peu à un saloon. Vers 21h30 un groupe de jazz est venu jouer, c'était très sympa, il y avait 2 vieux bien marrant, donc on a bien rigolé.Puis, nous avons fait une petite promenade sur Stars avenue pour admirer les buildings tout illuminés. Beaucoup de monde était là aussi pour prendre des photos, un peu partout sur l'avenue il y avait des petits spectacles improvisés de danse ou de musique.

Enfin retour à l'hôtel après une rude journée.Le décalage horaire est bien passé...